Perspectives 2021 – 2022

Nous espérons que les conditions sanitaires nous permettrons de tenir les activités habituelles de l’association : Salon, atelier du vendredi, voyage culturel, et nous permettra de lancer deux nouvelles activités, conférences, stages de peinture et de sculpture.

Le Salon 2022 se tiendra du 18 janvier au 13 février 2022. Les invités d’honneur sont le peintre Michèle Taupin et le sculpteur Hervé Louail dit Darlou. En complément de la visite physique du Salon, la visite virtuelle sera aussi disponible pour permettre au CCAA de rayonner plus largement. Pour la première fois, l’inscription au Salon pourra aussi s’effectuer via le site internet du CCAA.

Les participants au voyage culturel 2021 ont émis l’idée d’un éventuel voyage culturel 2022 dans le Nord Flandres afin de visiter le Musée de la Piscine et la Villa Cavrois.

En complément de nos quatre réunions artistiques habituelles, nous avons programmé trois conférences avec trois artistes. Le jeudi 21 octobre 2021 nous avons accueilli Nadja Cohen sur le thème « Lignes et couleurs », avec exposition de ses œuvres. Le 24 mars 2022 nous accueillerons la sculptrice sur bois Cécile Devezeaux de Lavergne. L’artiste n’est pas encore défini pour le jeudi 19 mai 2022.

Le pavillon du Parc Bourdeau pourra être mis à la disposition du CCAA pour organiser des stages de peinture sur le thème de l’abstrait. La programmation reste à faire sur 2022. Agnès LE DANTEC (Aquarelle), Michel BURET (Acrylique) Bruno LE SOURD (Acrylique) et Dany DENIS (Pastel) sont partant pour ouvrir cette nouvelle page d’activités du CCAA.

Les stages de sculpture se feront en partenariat avec l’association Art Mature de Bagneux.

Le site internet du CCAA poursuivra son développement car il répond parfaitement à l’objet même de l’association qui a pour but d’initier un large public aux œuvres d’art. Un comité éditorial mensuel a été mis en place lors de la rencontre artistique du 23 septembre 2021. Tous les membres du CCAA sont cordialement invités à contribuer à la vie de l’association et de son site internet en commentant les articles publiés et/ou en proposant des articles au comité éditorial.

En conclusion

Forte de ses 75 premières années d’existence, le bureau et les membres actifs du Cercle Culturel et Artistique d’Antony sont motivés pour écrire de nombreuses autres pages de son histoire, pour le plaisir de partager ensemble notre passion pour l’Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.