Rapport Moral 2020 – 2021

La saison 2020 – 2021 a été impactée par la situation sanitaire, au même titre que l’ensemble du monde artistique et culturel national et international. Malgré ce contexte défavorable, le bureau du CCAA a décidé de tenir son Salon annuel.

Le Salon s’est déroulé du 19 janvier au 14 février 2021. Il a permis à 87 artistes de présenter 107 œuvres de peinture et de sculpture. Cette année les invités d’honneur étaient Danièle Dekeyser et Adela Burdujanu.La visite du Salon s’est faite en virtuel, grâce à une prise de vue réalisée en trois dimensions, ainsi qu’en physique pour les artistes participants au Salon. Plus de 1.500 personnes ont fait la visite virtuelle, soit un nombre comparable à la fréquentation habituelle du Salon.

L’atelier peinture qui rassemble maintenant une vingtaine de membres du CCAA, chaque vendredi, n’a pu se tenir que sur une courte période fin 2020.

Le voyage culturel s’est déroulé le 2 octobre 2020 au musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine le matin, et à la cité médiévale de Provins l’après-midi. Trente membres du CCAA y ont participé.

Nous n’avons tenu qu’une de nos quatre rencontres artistiques, conformément aux règles sanitaires en vigueur.

Le site internet du CCAA a été mis en œuvre avec célérité et enthousiasme pour être opérationnel avant la tenue du Salon. Nous remercions tout particulièrement Marc Uszynski qui a mis gracieusement à notre disposition son expertise en matière d’élaboration et de maintenance d’un site internet.