En souvenir de Jean-Pierre Condat

Jean-Pierre Condat a joué un rôle important au sein de notre association. Il y apportait la joie de vivre, une joie colorée comme sa peinture. Ami de tous, il faisait rire car lui aussi aimait rire. Sa grande modestie vis-à-vis de sa peinture faisait qu’il n’aimait pas qu’on le qualifie d’«artiste» mais il était fier tout de même de nous dire discrètement « j’ai vendu 4 tableaux » ou « j’ai eu un prix à Bourg-la-Reine ». Nous nous réjouissions alors avec lui.

Jean-Pierre peignait beaucoup, tous les jours, plusieurs tableaux en même temps à une vitesse incroyable, maitrisant plusieurs techniques et toujours à la recherche de nouveautés.

Très affectueux, sensible, fidèle et attentionné il aimait les gens. Il était toujours prêt à donner un coup de main, à dépanner, à écouter, à conseiller. La peinture était une passion mais n’aurait pas été suffisante pour Jean-Pierre si elle n’avait pas été associée à la rencontre de tant d’amis. Il avait besoin des autres comme les autres avaient besoin de lui. Les mots ne lui manquaient jamais. Quel que soit le lieu, l’activité en cours, l’environnement, il trouvait toujours quelqu’un à qui parler.

Que de bons moments partagés depuis tant d’années !

Quelle chance nous avons eu de l’avoir rencontré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.